To be or not to be religious

Date November 17, 2014 11:49

 

uploaded image

 

Cérémonie religieuse catholique vs Bénédiction protestante

And the winner is...

 

Déjà le mois de novembre, bientôt Noêl et 2015... 2015!!!^^

Pier-Luigi et moi sommes bien occupés en ce moment et nous nous voyons seulement les week ends, c'est court et dense! Alors quand on se voit on a beaucoup à se dire et échanger, mais on en oublie et il reste TOUT à faire!

Des nouvelles pour la cérémonie religieuse: Madame la Pasteure Agnes Pascaraut a gentilment accepté de nous marier sur place. Le curé de Pamiers nous ayant fermé les portes des églises du coin car nous me sommes pas de la région, et bien c'est avec grand plaisir que nous annonçons la bénédiction de notre mariage par une femme d'une gentillesse certaine et d'une amabilité manifeste!

 

Nous hésitions entre un mariage religieux à l'église, religieux au château, ou encore laïque au château, et bien monsieur le curé Bernard Capelle nous a aidé à trancher et nous a facilité la tâche.
Et puisque, en tant que baptisés dans le christianisme, nous avons une conception similaire de la religion: une croyance libre et respectueuse de la libre pensée, la bénédiction protestante est apparu comme évidente.

Car, si madame la Pasteur peut accompagner notre union c'est parceque Pier-Luigi est, comme 30,9 % de la population en Suisse, protestant. Merci à Chris et Claude pour cette belle idée ;)

Et comme, je cite madame Pascaraut : "dans le protestantisme, Dieu n'est pas enfermé dans nos temples, ce ne sont pas des lieux sacrés et nous (les pasteurs) pouvons trés bien bénir un couple de mariés dans un autre lieu", cela nous parle plus et vient s'accorder avec notre conception de la religion en général et du mariage en particulier, une chance...

 

De ce côté donc, fini les sueurs froides à la sauce catho, nous sommes libres en acte et en pensée alors vive les mariage à l'américaine parmis les arbres et notre indétronable Dieu: le Soleil!

Le 4 juillet 2015 sera notre Independance Day religieux!

 

Mais comme dit Tonton Christobal dans son sketch de la Palombière:

"Un jour un ami m'a dit: Pour être chasseur, il faut avoir la foi, moi je crois plutôt qu'il faut avoir le foie"

Jolie homonymie pour annoncer le prochain billet car le foie sera important pour surmonter le week end, bien plus que la foi ;) Prochain sujet: la bouffe!!!

 

Salutations à tous!

 

Posted November 17, 2014 11:49

 

Add Your Comment

Already signed up? Login.
  •  
 

D'entre l' Entre-Deux-Guerre...
On danse!

 

Et une petite playlist d'amour pour

vous accompagner sur ce site...

La Playlist du Mariage by sandrine muratet on Grooveshark